Alors que la période de confinement se poursuit, les Français continuent de se tourner vers la télévision pour passer le temps. Notamment pour voir ou revoir des films. Voici les meilleurs programmés ce vendredi 10 avril.
Programme TV : les meilleurs films à voir ce vendredi 10 avril

Lundi prochain, le Président Emmanuel Macron s'adressera aux Français en direct. Vraisemblablement, outre des mesures que certains prédisent fortes, il annoncera un prolongement de la période de confinement. Il va donc falloir prendre son mal en patience ! Et se tourner, entre autres, vers la télévision pour passer une partie de son temps. Depuis la mi-mars, les chaines font évoluer en permanence leur programmation, misant notamment sur des films de répertoire comme France 2, qui a diffusé de nombreuses comédies à succès avec Louis de Funès comme La Grande vadrouille, La soupe aux choux ou Les aventures de Rabbi Jacob. D'autres jouent la carte de l'événementiel, comme Canal + le mardi 7 avril, avec sa soirée spéciale Disney (Le Roi Lion, Toy Story 4 et Aladdin diffusés à la suite) accompagnant le lancement en France de Disney+, la nouvelle plateforme de SVOD. Ce vendredi 10 avril aussi, de nombreux longs métrages sont annoncés. Voici notre sélection.

Smilla et l'amour de la neige (Arte, 13h35)

Smilla Jaspersen, jeune glaciologue, inuit par sa mère et danoise par son père, a gardé des terres glacées de son enfance une grande nostalgie. Elle vit seule à Copenhague avec pour unique ami Isaiah, un enfant inuit de 6 ans qui habite en dessous de chez elle. Lorsque ce dernier se tue en tombant du toit de l'immeuble, les autorités concluent à l'accident. Mais Smilla n'y croit pas. Elle décèle une autre histoire dans les traces laissées par l'enfant...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !