A la télé ce samedi : Isabelle Huppert sème la zizanie entre Coluche et Thierry Lhermitte dans La femme de mon pote (France 2) et Shailene Woodley est A la dérive (Canal +).
Programme TV : les meilleurs films à voir ce samedi 23 mai

En ce long week-end de l'Ascension, la France poursuit prudemment son déconfinement. Dans les départements rouges, les parcs et jardins restent pour l'instant fermés tandis que les bars, cafés et restaurants conservent aussi leurs portes closes jusqu'à nouvel ordre. Malgré le beau temps sur la majeure partie du pays, voilà de quoi donner peut-être à certains des envies de canapé devant la télé. Ce sera sans doute le cas des fans de cinéma puisque les salles obscures ne sont pas prêtes de rouvrir... Outre la VOD et les plateformes de streaming comme Netflix ou Disney+, c'est donc vers la télévision qu'il faut se tourner pour voir des films en ce moment. Depuis le 12 mai dernier, France 3 propose ainsi un long-métrage tous les jours à 14h avec Jean Gabin en tête d'affiche. Mais le week-end, c'est France 2 qui prend le relais. D'autres films sont au programme durant toute cette journée. Voici notre sélection de films à la télé pour ce samedi 23 mai.

Rebelles (Canal +, 13h10)

Sandra (Cécile de France), ancienne miss Nord-Pas-de-Calais, qui a connu quelques revers de fortune et quitté un compagnon violent, revient à Boulogne-sur-Mer après des années d’absence. Forcée d’accepter un travail à l’usine, elle se retrouve dans une situation très complexe quand son contremaître meurt après avoir tenté de la violer. Heureusement, Nadine (Yolande Moreau) et Marilyn (Audrey Lamy), deux de ses collègues, acceptent de l’aider. Sur un scénario de...