Le drame J'Accuse, le drame Valley of Love, le magazine Des racines et des ailes et le documentaire sportif Michael Schumacher : en quête de vérité… Voici la sélection Télé 7 Jours du mercredi 16 septembre 2020 concoctée par la rédaction.

Programme TV : J’Accuse, Valley of Love… que regarder à la télé ce soir ?

Inédit sur OCS Max, qui diffuse à 20h40 le film J’Accuse de Polanski. Déclaré coupable de haute trahison sur la foi d’une étude graphologique douteuse, le capitaine Alfred Dreyfus est condamné au bagne à perpétuité. Son seul crime : être juif. Contre sa hiérarchie et au péril de sa vie, le colonel Picquart met en doute les documents qui l’accusent. Rien ne l’arrêtera pour faire éclater la vérité… Jean Dujardin remplit sa mission avec conviction. Toutefois, mieux vaut connaître cet épisode historique tant le film (pourtant récompensé du Grand Prix du jury à la Mostra et du César de la Meilleure réalisation), n’en donne qu’une lecture elliptique. D’où une impression d’inachevé.

Le drame Valley of Love est à suivre à 20h55 sur Arte. Isabelle et Gérard sont séparés depuis longtemps. Ils se retrouvent dans la Vallée de la Mort, en Californie, où leur fils, qui s’est suicidé six mois auparavant, leur a donné rendez-vous !... Nicloux réunit Huppert et Depardieu dans un film singulier, où fiction et réalité s’entrecroisent. Surprenant, touchant, visuellement très beau, y compris la « montagne » Depardieu, filmé avec une infinie tendresse. Un grand moment de cinéma, avec deux comédiens en é

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant