Le quatrième Grand Prix de la saison se dispute à Silverstone sur l'un des circuits mythiques du championnat du monde. Et bien évidemment Lewis Hamilton est le recordman de victoires sur le tracé.
Programme TV Formule 1 : Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le Grand Prix de Grande Bretagne

On attaque ce week-end le 4e Grand Prix d’une saison de Formule 1 qui prend tranquillement le même chemin que les six dernières. Eh oui, depuis 2014, Mercedes enlève les titres constructeurs comme d’autres enfilent les perles. Et du côté des pilotes, mis à part la saison 2016 quand le titre mondial a chu dans l’escarcelle de Nico Rosberg, le coéquipier de Lewis Hamilton au sein de l’écurie allemande, c’est le britannique qui garnit dans les grandes largeurs son armoire à trophée. Et ce n’est pas Silverstone qui changera la donne.

Lewis n°1 au palmarès

Effectivement sur le mythique circuit anglais (une ancienne base de la RAF, s’il vous plait) le sextuple champion du monde est dans son jardin… anglais ! On peut même aller jusqu‘à dire qu’il y est pratiquement imbattable. Vainqueur 6 fois, une de plus que la légende Jim Clark et Alain Prost, Lewis a remporté 5 des 6 dernières courses. Seul Sebastian Vettel dans le baquet de la Ferrari a réussi l’exploit de s’imposer en 2018, juste devant… Hamilton ! Pour la petite histoire le britannique avait ouvert le score en 2008, mais à l’époque il roulait pour McLaren.

Pour qui la troisième place ?

Malgré cela, qui pourrait créer la surprise lors de ce 71e Grand Prix de Grande-Bretagne ? Vu ce qu’il s’est passé lors des 3 premières manches on voit mal Ferrari ou RedBull venir chatouiller la marque à l’étoile. Même s’il a 15 jours, au Hungaroring, Max Verstappen est parvenu à...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !