Ce jeudi 14 janvier, les Bleus débutent leur Mondial 2021 par un choc contre la Norvège. La compétition, qui se déroule en Egypte avec pour la première fois à 32 nations, se dispute à huis clos et avec des mesures sanitaires très strictes.
Programme TV Championnat du monde de handball : sur quelle chaîne et à quelle heure suivre le match Norvège/France ?

L'Egypte comme terrain de jeu. Ce jeudi, l'équipe de France de handball masculin fait son entrée en lice au championnat du monde. Sextuple vainqueur de la compétition, les tricolores font évidemment partie des favoris au titre même si les récents résultats des Bleus nous poussent plutôt à la réserve.

Il y a un an, la France a connu une grosse désillusion avec une élimination dès le premier tour du tournoi continental. Problème, les Bleus et leur nouveau coach, Guillaume Gille, n'ont pas eu l'occasion de véritablement tourner la page de cet échec. La crise sanitaire a en effet complètement chamboulé le calendrier en provoquant notamment le report des Jeux Olympiques de Tokyo à l'été 2021. Du coup, Kentin Mahé (notre photo) et ses partenaires ont dû ronger leur frein pendant près de 12 mois avant de retrouver le goût des matches officiels.

Le retour aux affaires n'a d'ailleurs pas été source de satisfaction. Battus en Serbie dans le cadre des qualifications à l'Euro 2022, Luc Abalo et sa bande ont ensuite concédé le nul à domicile contre les Serbes. "Il faut aussi rappeler que c’est la première fois que ce groupe se retrouvait ensemble depuis janvier 2020. Les cicatrices de l’expérience passée et les nécessaires retrouvailles de ce groupe nous ont pris du temps et demandé du travail. Tous ces éléments ne nous ont pas mis dans les meilleures dispositions pour attaquer les deux matches face à la Serbie" avait tenu à tempérer en...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !