La saison 6 de l'émission Prodiges, diffusée sur France 2, commence ce jeudi 26 décembre 2019. L'occasion pour nous de nous intéresser aux anciens gagnants pour savoir ce qu'ils font à présent.
Prodiges : que deviennent les anciens gagnants ?

Au cours des 5 saisons de Prodiges, diffusées chaque année sur France 2, depuis 2014, de nombreux jeunes talents âgés de 7 à 16 ans se sont succédés, en réalisant des prestations de chant, de musique instrumentale ou de danse classique. Evidemment, ces prestations étaient toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Mais chaque année, un seul de ces enfants peut gagner la compétition et remporter ainsi le prix Prodige de l'année qui s'accompagne d'une bourse d'étude. Mais que sont devenus ces 5 anciens vainqueurs ?

Saison 1 : Camille Berthollet, violoniste

En décembre 2014, Camille Berthollet avait épaté les téléspectateurs en interprétant L'été, le deuxième concerto des Quatre saisons de Vivaldi au violon. A cette époque, elle n'avait que 15 ans. Aujourd'hui, elle a cinq ans de plus. En gagnant l'émission, elle a été repérée par la maison de disques, Warner Music et a ainsi pu enregistrer un album avec sa grande sœur, Julie Berthollet qui a un an de plus qu'elle. En seulement quelques mois, 75 000 exemplaires ont été vendus et l'album a été certifié disque d'or. Depuis, les deux jeunes femmes continuent d'enchaîner les albums, et ont sorti Camille & Julie Berthollet en 2016, Camille & Julie Berthollet #3, en 2017 et Camille & Julie Berthollet Entre 2 en 2018. Elles ont fait de nombreuses représentations et se produiront prochainement, en concert, à Paris et en banlieue entre le mois d'avril et le mois de mai 2020.

Saison 2 :...