Ce mercredi 8 décembre aura lieu le jury de présélection de Miss France 2022. C'est durant ce grand oral que seront déterminées les 15 demi-finalistes au concours de beauté. Sylvie Tellier nous a révélé quel critère était éliminatoire pour elle.
Présélection des 15 demi-finalistes de Miss France 2022 : ce critère éliminatoire pour Sylvie Tellier

Rien est encore joué ! Samedi 11 décembre, après plus de 3 heures de show, on connaîtra enfin l'identité de celle qui succèdera à Amandine Petit et s'emparera de la couronne de Miss France 2022. Pour l'heure, les 29 candidates s'entraînent à fond pour être au top le jour J. Ce mercredi 8 décembre, elles s'apprêtent d'ailleurs à passer un cap décisif : la présélection des 15 demi-finalistes. Durant cette étape-clef, les jeunes femmes doivent faire la différence.

Pour parvenir à être choisies parmi les quinze dernières candidates, les 29 Miss passent un grand oral devant un imposant jury. Dans celui-ci, on retrouve Sylvie Tellier, la directrice générale du comité Miss France, mais aussi des membres de cette même organisation, des personnalités de TF1, le directeur artistique, le chorégraphe et autres personnes de la production de l'émission. A ce moment-là, les jurés vont examiner l'éloquence de celles-ci et leur capacité à bien répondre aux questions. Mais ce n'est pas le seul critère qui est passé à la loupe. "Lors de cette présélection, on soumet aux membres du jury la note du test de culture générale, leur comportement pendant 1 mois, leur esprit de camaraderie, leur fair play et ensuite les jeunes femmes répondent à des questions", nous détaille Sylvie Tellier. A l'issue de ce grand oral, 15 jeunes femmes seront alors sélectionnées. Nous découvrirons leur identité samedi soir.

D'ailleurs, une mauvaise note au test de...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >