TF1 prépare Pourquoi je vis, un téléfilm sur la vie de Grégory Lemarchal, tragiquement décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose. Date, intrigue, acteurs… Télé-Loisirs vous en dit plus sur ce bopic.
Pourquoi je vis (TF1) : date, intrigue, casting… Toutes les infos sur le biopic de Grégory Lemarchal

En 2004, Grégory Lemarchal émouvait la France entière. Cet apprenti chanteur, atteint de mucoviscidose, démontrait tout son courage lors de la saison 4 de la Star Academy, dont il a été le grand vainqueur. Le petit prince à la voix d’ange, ainsi qu’il a été surnommé, sort ensuite un album Je deviens moi et vis une belle histoire d’amour avec Karine Ferri. Le jeune artiste décède le 30 avril 2007 des suites de sa maladie, à 23 ans. C’est son parcours que TF1 souhaite retracer dans un téléfilm biographique. Il sera intitulé Pourquoi je vis, probablement en référence aux paroles de la chanson de Daniel Balavoine, SOS d’un terrien en détresse que Grégory Lemarchal avait reprise lors de l'émission.

Pourquoi je vis - Date de diffusion

On ne connaît pas encore précisément la date de diffusion. Mais le tournage du téléfilm devrait débuter en janvier 2020, pour une programmation sans doute à la rentrée.

Pourquoi je vis - Les dernières actus

Biopic sur Grégory Lemarchal : découvrez le comédien qui incarnera le défunt chanteur : TF1 a enfin choisi qui prêtera ses traits au chanteur. La ressemblance est frappante.

Mickaël Lumière : qui est le jeune comédien qui doit incarner Grégory Lemarchal ? Le comédien de 23 ans s'est déjà illustré au cinéma et sur le petit écran.

Grégory Lemarchal : les noms des deux acteurs qui incarneront les parents du chanteur dans le biopic de TF1 révélés ! Des pointures du petit écran ont été...