La série à suspense Pour Sarah, rediffusée sur TF1 Séries Films, démarre après le terrible accident de voiture de deux ados. Une histoire inspirée d'un fait divers.
Pour Sarah (TF1 Séries Films) : un terrible fait divers se cache derrière la série avec Clément Rémiens (VIDEO)

Pour Sarah, qui réunit entre autres Clément Rémiens, François-Xavier Demaison, Aure Atika, Audrey Dana, Thomas Jouannet et Eden Ducourant démarre par un terrible événement : Cédric et Sarah, deux ados, sont victimes après une soirée d'un accident de voiture, loin d'être aussi banal que les premières constatations pouvaient le laisser croire... "Le point de départ de l'histoire est potentiellement le cauchemar de chaque parent : le téléphone qui sonne en pleine nuit pour vous apprendre que votre enfant a eu un accident, note l'une des productrices, Tatiana Maksimenko. La série s’inspire d’ailleurs de l’histoire de Justine, la fille de François Rozon, le producteur québécois." Si cette fiction est adaptée d’une série canadienne, elle est donc aussi inspirée d’une histoire vraie. Les Séries en questions se sont intéressées à ce fait-divers impliquant trois québécoises elles-aussi victimes d’un terrible accident de voiture à Montréal en 2010.

Un terrible accident derrière la série Pour Sarah

En juillet de cette année-là, un conducteur de 18 ans avait pris le volant dans un état d’ébriété avancé avec à son bord trois jeunes femmes, les laissant dans un état très grave après avoir percuté un arbre. Justine Rozon, la plus atteinte des trois, avait ensuite passé trois mois dans le coma. Cinq ans après ce drame, en 2015, le père de la victime, François Rozon, un producteur de télé canadien, - et aussi frère de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !