Les inconditionnels de Plus belle la vie ont deux bonnes raisons de se réjouir : non seulement c'est le grand retour des épisodes inédits mais c'est aussi celui de Barbara au Mistral !
Plus belle la vie : que réserve la série pour son retour sur France 3 ?

Depuis qu’ils ont appris le retour des épisodes inédits de Plus belle la vie attendus lundi 29 juin à 20.20 sur France 3, les fans de la série guettaient ce jour avec impatience. On y est ! Les téléspectateurs vont enfin retrouver le décors familiers et rassurants de la place du Mistral. Une prouesse quand on sait que la chaîne a intégralement épuisé son stock en poursuivant la diffusion de son feuilleton pendant le confinement, à la différence de TF1 et France 2, mais aussi parce que le tournage n’a repris que le 26 mai ! "Relancer cette mécanique incroyable en cinq semaines est un véritable un tour de force", souligne-t-on en interne. Mais à raison d’un épisode tourné et monté par jour, France 3 s’est reconstitué une petite réserve.

Quid des nouvelles intrigues ?

Quarantaine et épidémie ayant déjà été traitées, pas question d’en remettre une couche. Mais il est difficile pour la série la plus en phase avec l’actualité de faire comme si de rien était. "Il y aura un avant et un après, confirme France 3, mais ce ne sera pas décorrélé de la vie des Mistraliens." Pas question non plus de retarder l’intrigue de Barbara, qui sera diffusée comme prévu.

Après un un (très) long voyage qui a failli virer au drame, la jeune femme fait son retour au Mistral (une absence liée à la grossesse de la comédienne qui n’a pas été intégrée à la série). Et – surprise – elle ne revient pas seule, mais avec un bébé qu’elle...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !