TF1 lance ce jeudi 9 janvier à 21h05 sa nouvelle minisérie policière Peur sur le lac, avec Julie de Bona et Lannick Gautry. Mais quel est le lien avec Le Tueur du lac, diffusé en 2017 ?
Peur sur le lac (TF1) : quel est le lien entre la série et Le Tueur du lac ?

Les amateurs de suspense vont être servis sur TF1, en découvrant la nouvelle minisérie policière Peur sur le lac. Les personnages de Clovis Bouvier (Lannick Gautry) et Lise Stocker (Julie de Bona) sont de retour dans une nouvelle enquête très différente. Après avoir traqué un serial killer dans Le Tueur du lac, le couple tente cette fois d’éradiquer un virus mortel qui se propage dans la ville d'Annecy. Une course contre la montre qui ne laissera personne indemne, à commencer par les héros, touchés de près ou de loin.

Peut-on regarder Peur sur le lac sans avoir vu les deux autres fictions avant ?

L'histoire étant indépendante, il ne s’agit donc pas vraiment à proprement parler d’une suite au Tueur du lac, qui avait été diffusé sur TF1 en 2017. On y découvrait le couple à Annecy, après leur toute première affaire mise en scène dans Le Mystère du lac. Dans cette première fiction, diffusée en 2015 sur la Une, le personnage de Lise Stocker était incarné par Barbara Schulz, mais celle-ci n’avait pas souhaité continuer. La chaîne et la production avaient donc fait appel à Julie de Bona pour reprendre le flambeau.

Les trois fictions peuvent se regarder de manière indépendante, seuls certains personnages font le lien entre elles. Dans Peur sur le lac, de nombreuses intrigues s’entrecroisent, à travers les multiples nouveaux protagonistes incarnés par Sylvie Testud, Anne Charrier, Juliette Roudet ou Bruno Debrandt. La première se...