C'est une révélation étonnante qui a été faite concernant le personnage de Tommy Shelby qui a bien failli être incarné par un autre acteur très très connu.
Peaky Blinders : une énorme star a bien failli jouer Tommy Shelby !

Que serait la série Peaky Blinders diffusée sur Arte en France mais aussi disponible sur Netflix sans Cillian Murphy, le génial interprète de Tommy Shelby, le chef du gang de Birmingham du début du XXe siècle ? Il est même presque impossible d'imaginer quelqu'un d'autre que le comédien pour incarner ce personnage froid et calculateur. Mais le créateur de la série Peaky Blinders Steven Knight a déclaré dans une interview qu'une autre star était bien placée pour interpréter le rôle. Il s'agit de Jason Statham. Et pourtant, on a bien dû mal à voir le dur à cuire dans le costume cintré du patriarche de la famille Shelby.

"Mon choix allait vers Jason Statham pour incarner Thomas Shelby dans Peaky Blinders"

"Je les ai tous les deux rencontrés à Los Angeles pour parler du rôle et mon choix allait vers Jason Statham. L’une des raisons était que, physiquement, Jason est Jason. Quand on rencontre Cillian Murphy, on ne voit évidemment pas Thomas mais j’ai été assez stupide de comprendre cela", a déclaré Steven Knight, qui a ajouté qu'un événement avait tout changé : "Plus tard, Cillian Murphy m’a envoyé un SMS me disant "Souviens-toi que je suis un acteur", ce qui est absolument vrai car il peut se transformer. Si vous veniez à le rencontrer dans la rue vous verriez qu’il est une personne totalement différente".

Jason Statham et Cillian Murphy sont devenus de stars au cinéma

De toute évidence, la carrière de Jason Statham n'en a pas...