Paul (Les 12 coups de midi) : que va-t-il faire après son élimination ?TF1Capture vidéo
Après 153 participations, Paul a été éliminé ce jeudi 10 octobre des 12 coups de midi sur TF1. Le jeune homme projetterait déjà de revenir sur le petit écran.
Sommaire

Paul "a repris ses cours à la fac de Grenoble"

Invaincu depuis le 29 avril dernier, Paul impressionne les téléspectateurs des 12 coups de midi par ses connaissances et sa mémoire. Certaines personnalités sont même tombées sous le charme du candidat originaire de Grenoble. Atteint du syndrome d'Asperger, le jeune homme de 20 ans a su surmonter ses angoisses face aux rythmes effrénés des enregistrements, le bruit et les lumières sur le plateau de tournage.

Il a également fait face aux critiques de certains internautes qui le soupçonnaient de favoritisme. Ces derniers accusaient la production du jeu de se servir du candidat pour faire oublier Christian Quesada, le recordman du programme actuellement écroué pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornographiques".

L'incroyable parcours de Paul dans le jeu de TF1 a cependant pris fin à la suite d'un duel contre un candidat prénommé Jean-Charles sur une question concernant les présidents de la Ve République ce jeudi 10 octobre. Parti sous les applaudissements du public, celui que l'on surnomme "Wiki Paul" a cumulé une belle cagnotte de 691 522 euros au cours de ses six mois de présence sur le plateau du jeu animé par Jean-Luc Reichmann.

L'ex-maître de midi revient toutefois dans l'émission de ce vendredi 11 octobre pour recevoir son chèque. Cependant, les téléspectateurs ne savent pas forcément que l'émission de l'élimination de Paul a été enregistrée le 30 août dernier, comme le rapporte de nombreux médias en se basant sur le message d'un internaute qui assure avoir été dans le public. Entre la date de l'enregistrement et le jour de la diffusion de l'émission de Paul, de nombreuses rumeurs ont alors circulé sur les réseaux sociaux notamment la date exacte de son élimination et la question qui l'a fait vaciller.

Le 16 septembre dernier, Cyril Hanouna a affirmé dans Touche pas à mon poste que l'étudiant en histoire "a repris ses cours à la fac de Grenoble". Une nouvelle qui prend de l'épaisseur lorsque l'animateur indique qu'il a également eu ses parents au téléphone. Ces derniers lui ont confié que "pour le bien de leur enfant, il était temps que Paul s’en aille. Le rythme des enregistrements était très soutenu et pour son bien, il fallait que ça cesse et qu’il se repose". Si le jeune homme n'est désormais plus le maître de midi sur TF1, il aurait désormais trouver un nouvel objectif... on pourrait même le revoir très rapidement sur le petit écran.

Paul bientôt dans Questions pour un champion ?

Paul bientôt dans Questions pour un champion ?© Capture vidéo

L'ex-maître de midi prochainement dans Questions pour un champion ? À en croire les informations de l'auteur de la chaîne YouTube "CHASSEUR D'ETOILE", consacrée au décryptage du jeu de TF1, Paul envisagerait de participer au jeu de France 3 "d'ici la fin de l'année ou début 2020".

Le jeune homme serait inscrit dans le club Questions pour un champion de Grenoble depuis cet été. Jean-Luc Reichman déclare en revanche que Paul ne participera pas au programme animé par Samuel Étienne selon des propos rapportés par  le magazine Télé Star. "En tout cas, pas pour l'instant", confie l'animateur.

Ce dernier confirme que Paul est bel et bien "membre d'un club Questions pour un champion".

Paul sur les traces d'un certain Xavier ?

Paul sur les traces d'un certain Xavier ?© Capture vidéo

Si Paul débarque dans Questions pour un champion, il prendrait le même chemin qu'un certain Xavier, ancien champion des 12 coups de midi. En 2013, l'ingénieur en hydroélectricité, sans emploi avant d'intégrer le jeu, a amassé 335 886 euros de gains. Cependant, il a été contraint de quitter le programme après sa 76e participation car il a réussi à trouver du travail au cours de son règne en tant que maître de midi.

Depuis, Xavier est réapparu de nombreuses fois pour les émissions spéciales des 12 coups de midi notamment lors des éditions Masters. Il a d'ailleurs affronté et battu Paul au terme d'un duel extrêmement serré lors de l'édition Les 12 coups de midi : Le Match de L'Été en août dernier. Paul souhaitait d'ailleurs s'inspirer de Xavier en voulant quitter de lui-même le programme une fois avoir atteint ses objectifs. "Je pourrais faire comme lui, même si j’ai envie de rester jouer. À un certain niveau, je pourrais m’en aller", a-t-il déclaré dans une interview accordée au magazine Télé-Loirsirs.

Le 5 juin dernier, les fans des 12 coups de midi ont reconnu Xavier parmi les candidats du jour de Questions pour un champion. L'ex-maître de midi s'est imposé cinq fois de suite dans le jeu de France 3, lui permettant de décrocher la cagnotte finale de 32 800 euros. Paul serait-il capable de réaliser le même exploit que Xavier ? Seul l'avenir nous le dira.