Alors qu'il vient de devenir le deuxième plus grand champion de l'histoire des 12 coups de midi sur TF1, Paul semble déjà se tourner vers son prochain objectif : battre le record de participations de Christian Quesada.
TF1Capture vidéo

Paul, le deuxième plus grand champion de l'histoire des 12 coups de midi

Mais jusqu'où ira Paul ? A seulement 20 ans, le candidat originaire de Grenoble est devenu officiellement ce mercredi 7 août le deuxième plus grand champion de l'histoire des 12 coups de midi. En remportant sa 100e victoire au jeu de TF1, il dépasse Véronique, dite "Tata Véro", au classement des maîtres de midi ayant totalisé le plus grand nombre de participations. Le jeune homme a d'ailleurs reçu une médaille en forme d'étoile de la part de l'animateur Jean-Luc Reichmann et sous les yeux émus de sa mère Sophie pour célébrer sa 100ème participation dans l'émission.

Depuis le 29 avril dernier, Paul bluffe les téléspectateurs par son impressionnante culture générale et sa mémoire hors du commun. Rarement mis en difficulté par ses adversaires lors du coup fatal, celui que l'on surnomme "Wiki Paul" se permet même de corriger les erreurs de la production qui se sont glissés dans les questions.  Après quatre mois de lutte acharnée à l'antenne, la cagnotte du maître de midi s'élève désormais à 470 248 euros.

Toutefois, Paul a encore du chemin à parcourir pour s'emparer de la première place du classement des plus grands champions des 12 coups de midi. Si le Grenoblois figure désormais à la deuxième place de ce classement avec ses 100 participations, le recordman du jeu n'est autre que Christian Quesada. Avec 193 participations et 809 392 euros de gains, l'ancien maître de midi a vu son destin basculer le 27 mars dernier lorsqu'il a été écroué pour "détention de contenus pédopornographiques" et "tentative de corruption de mineurs". Une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe et qui aurait pu ternir l'image de l'émission. Mais depuis l'arrivée de Paul, le programme enregistre de très belles audiences. Selon Médiamétrie, l'émission du 15 juillet dernier a même battu un record d'audience historique en réunissant plus de 3,74 millions de téléspectateurs.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.