Onze ans après sa disparition, la chaîne Arte consacre à la star de Dirty Dancing un long et beau portrait. L'occasion d'en découvrir un peu plus sur l'un des hommes les plus sexy de tous les temps.

Patrick Swayze, acteur et danseur par passion (Arte) Retour sur la carrière la carrière d'un sex-symbol

Avant de devenir comédien, Patrick a été danseur professionnel…

VRAI ! Il a étudié la danse classique, commençant à pratiquer avec sa mère, Patsy, chorégraphe et professeure à Houston, au Texas. Victime d’un grave accident en jouant au football américain, Patrick se retrouve le genou en miettes et passe six mois immobilisé, plâtré de la hanche aux orteils. Puis, s’imposant une discipline de fer, il arrive à regagner un haut niveau de danse classique, qui lui permet d’être engagé à New York dans la compagnie renommée d’Eliot Feld, The American Ballet Company. Un talent qui lui sera très utile pour le tournage de Dirty Dancing.

Pour fêter l’un de ses premiers rôles importants dans la série The Renegades, Patrick s’est acheté une voiture assez singulière…

VRAI ! Il s’est payé une DeLorean DMC-12, cette voiture avec des portes dites papillon, que l’on voit dans le film Retour vers le futur. Un modèle produit à seulement 9 200 exemplaires.

À lire également

Dirty Dancing (TF1) Casting, entrainements, blessure... Comment le travail acharné de Patrick Swayze a payé

Patrick n’a jamais été marié…

FAUX ! Il a épousé Lisa Niemi en 1975 à New York, où ils étaient tous les

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >