Dans un entretien accordé au magazine Forbes, Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions, est revenue sur le licenciement de Patrick Sébastien après 23 ans de bons et loyaux services.
Patrick Sébastien viré de France 2 : Delphine Ernotte révèle pourquoi l’animateur a été évincé

Le plus grand cabaret du monde, Les années bonheur, De l’autre côté du miroir… Pendant 23 ans, Patrick Sébastien a apporté de la joie et de la bonne humeur aux téléspectateurs de France 2. Un pan de sa carrière qui s’est écroulé en octobre 2018, lorsque la direction de France Télévisions a décidé de le licencier. "Je n’ai jamais été quelqu’un de lisse, confiait-il dans les colonnes de TV Grandes Chaînes, en avril 2019. Et la télé d’aujourd’hui est une télé de cireurs de pompes et je ne suis pas un cireur de pompes ! Je vis cela comme un chagrin d’amour : on est triste de se quitter mais, après, on se rend compte que ce que l’on vit maintenant est mieux."

Patrick Sébastien responsable de son éviction ?

Deux ans plus tard, Delphine Ernotte est revenue sur l’éviction de Patrick Sébastien dans un entretien accordé au magazine Forbes, disponible en kiosques vendredi 2 octobre. Dans un extrait dévoilé par Europe 1, la présidente du groupe France Télévisions évoque l’arrêt du Plus grand cabaret du monde et affirme que le célèbre animateur serait le seul et unique responsable de son départ. "L’émission qui était formidable par certains côtés, vieillissait un peu. Pas tant les numéros qui étaient présentés que ce qui se passait autour. L’audience baissait fortement. On a donc demandé à Patrick Sébastien d’évoluer, de moderniser le concept, mais il a décliné", explique-t-elle. Face à ce refus, Delphine...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !