Patrick Sébastien a décidé de dire stop à l'alcool il y a 34 ans. Bien que difficile à prendre, cette décision lui a été très bénéfique sur le long terme..
Patrick Sébastien et l'alcoolisme : "Je n'ai pas pris une cuite depuis 34 ans"

Patrick Sébastien a fini par tout arrêter. Pendant dix ans, la star du PAF a enchaîné les excès liés à l’alcool. Au départ récréative, sa consommation a vite changé de but : l’humoriste de 66 ans s’est très vite retrouvé à boire plus d’un litre de whisky par jour. "C’est un piège, c’est une prison, tu ne te rends pas compte… Ce qui est terrible, c’est qu’entre le mec à jeun et le mec bourré, tu n’es plus la même personne", confiait-il dans Touche à mon poste en décembre 2019. Cette terrible addiction, Patrick Sébastien a réussi à la combattre... mais pas tout à fait : "Je ne m’empêche pas de prendre un petit verre de rouge de temps en temps, quand c’est bon", explique-t-il en ce début d’année 2020 à Nice Matin.

Pas de place pour les problèmes

"Je n’ai pas pris une cuite depuis 34 ans", déclare-t-il, très fier d’avoir su freiner cette addiction qui aurait pu avoir sa peau : "Heureusement, sinon je crois que je serais mort", assure-t-il. Il faut dire que l’ancien animateur du Plus grand cabaret du monde ne garde pas un bon souvenir de ses années passées à boire : " C’est un piège, c’est une prison, tu ne te rends pas compte… Ce qui est terrible, c’est qu’entre le mec à jeun et le mec bourré, tu n’es plus la même personne", expliquait-il à l’époque à Cyril Hanouna.

Contre vent et marées

Malgré le récent coup dur qu’il a dû endurer, quand France Télévisions a décidé de mettre...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !