Invité de Sud Radio, Pascal Légitimus s'est exprimé sur les rôles qu'on lui a proposé à ses débuts.
Pascal Légitimus victime de racisme ? “On me donnait souvent des rôles standards, classiques, clichés”

Pascal Légitimus était l'invité lundi de l'émission Le 10h-midi, présentée par Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio. L'humoriste et acteur est venu présenter son Alphabêtisier, un livre rempli d'humour qui ne contient que des mots inédits. L'ancien des Inconnus s'est entretenu avec les animateurs sur ses débuts à la télévision: "C'était compliqué à l'époque d'être noir ou ça n'a pas changé ? Cela vous a jamais posé problème ?" a souhaité savoir Gilles Ganzmann.

"Je ne suis pas tout à fait noir, j'ai de la chance, j'ai la couleur entre deux chaises, un peu chicorée" a répondu Pascal Légitimus avec humour. "Oui à l'époque, c'était compliqué, ça l'est encore un tout petit peu moins. Il n'y avait pas beaucoup d'acteurs à forte pigmentation, comme on dit. Et c'est vrai qu'on me donnait souvent des rôles standards, classiques, clichés, comme éboueur, chauffeur de taxi, dealer et moi je les refusais automatiquement parce que ça ne m'intéressait pas. Je voulais jouer un personnage, non pas une couleur".

À lire également

Pascal Légitimus s’excuse après avoir comparé la pédophilie à l’homosexualité

Valérie Expert a également interrogé Pascal Légitimus sur

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >