Dans cette nouvelle Télé en questions, Télé-Loisirs vous dit tout sur les interventions des quatre jurés de Danse avec les stars. Car oui, leurs prises de parole sont chronométrées !
Pas vu à la télé dans Danse avec les stars : cette petite astuce de la production pour limiter le temps de parole des jurés ! (VIDEO)

S’il y a bien un passage incontournable dans Danse avec les stars, c’est bien ce moment où les candidats se retrouvent face au jury après leur prestation… Pour le meilleur, et souvent, pour le pire ! Si certains font dans l’économie de parole avec un choix de mots percutants, d’autres juges sont tentés de faire de longs monologues qui peuvent parfois perdre le téléspectateur. Comme à la grande époque de Jean-Marc Généreux. Mais depuis cette année, il y a un petit changement côté temps de parole du jury, constitué de François Alu, Jean-Paul Gaultier, Denitsa Ikonomova et Chris Marques…

Afin que chaque membre du jury ait un temps de parole équivalent, et pour garder un rythme dynamique à l’antenne, figurez-vous que leurs interventions sont désormais chronométrées à 40 secondes maximum ! Face à eux en plateau, les jurés professionnels ont ainsi plusieurs écrans pour les aider. Ils voient ainsi le temps défiler lors de leur prise de parole. Des petits détails qui échappent totalement aux yeux des téléspectateurs. Et on va vous faire une petite confidence : Chris Marques aime bien grappiller quelques secondes, même lorsque l’écran s’affiche en rouge et clignote ! On ne lui en voudra pas, tant on apprécie la franchise de ses interventions.

Quant à leurs commentaires, là pour le coup, c’est de l’improvisation totale : aucun d’entre eux ne dispose de fiches sur lesquelles il aurait pu préparer en amont son speech. Ce n'est...