Ce dimanche 1er août, le rappeur Orelsan fête son 39ème anniversaire. L'occasion de revenir sur une de ses étonnantes expériences professionnelles : l'écriture d'une chanson pour une comédie musicale française il y a plus de cinq ans..
Orelsan : découvrez pour quelle comédie musicale française le rappeur avait écrit une chanson en 2015

On le connaissait rappeur (et parfois sujet à polémiques, comme ce fut notamment le cas au Printemps de Bourges), acteur (souvenez-vous de son programme court Bloqués pour Canal + en compagnie de son acolyte Gringe), styliste (il est le co-créateur de la marque de prêt-à-porter Avnier), réalisateur pour le long-métrage Comment c'est loin... Mais Orelsan, de son vrai nom Aurélien Cotentin, a aussi écrit pour d'autres. C'est le cas de son confrère belge Stromae, pour qui il avait signé les titres Ave Cesaria et Carmen. Mais celui qui avait mis ses récompenses aux enchères pour la bonne cause a également écrit pour une production très grand public il y a six ans.

Nous sommes en 2015. Le producteur Dove Attia, ancien juré de Nouvelle Star qui lui préfère toutefois The Voice, s'apprête à lancer une nouvelle comédie musicale, Le Roi Arthur, prévue du 17 septembre au 16 janvier 2016 au Palais des Congrès à Paris. Au casting : Florent Mothe et Zaho, qui se sont depuis mariés comme nous l'a confié la chanteuse, Camille Lou, qui avait auparavant été recrutée par Dove Attia de façon originale pour 1789, les amants de la Bastille, ou encore Charlie Boisseau, qui avait l'an passé repris son activité d'infirmier face à l'épidémie de coronavirus. Et c'est justement pour ce projet que le producteur fait appel à Orelsan.

"Le langage d'Orelsan est très actuel, direct, plein d'images, et moins littéraire que celui des auteurs de variété", explique...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >