Ecouter l'article :

Lors de la diffusion du troisième et dernier numéro d'"Opération Renaissance" sur M6 ce 25 janvier, les téléspectateurs ont été choqués de l'attitude de l'ancienne mannequin Cristina Cordula. Ils ont fustigé son manque d'empathie et jugé les commentaires de l'animatrice grossophobes.
"Opération renaissance" : le comportement de Cristina Cordula sous le feu des critiques

"Aucune psychologie, aucune empathie", "grossophobe en chef"... Les critiques ont fusé à l'encontre de Cristina Cordula sur Twitter ce lundi 25 janvier après la diffusion du troisième et dernier numéro d'"Opération renaissance" sur M6. C'est une nouvelle polémique pour l'émission de Karine Le Marchand, qui a très vite été jugé grossophobe. Cette semaine, les internautes ont été vivement choqués par les remarques de la coach en style Cristina Cordula envers les candidates. Dans l'émission, plusieurs experts viennent en aide à des personnes en situation d'obésité afin de les aider à perdre du poids.

Des "interventions grossophobes, sans aucune empathie"

Comme dans "Les Reines du shopping", la Brésilienne relooke les candidats, mais est aussi censée les aider à appréhenser leur image dans le miroir. C'est là que le bât blesse, puisque les téléspectateurs lui ont vivement reproché son manque d'empathie envers des personnes complexées et mal à l'aise face à leur image en sous-vêtements. Alors qu'Audrey confie avec émotion à Cristina "détester son reflet dans le miroir", elle lui a répondu avec une froideur qui a révolté les internautes. "Il va falloir que tu commences à t’aimer. Si tu ne t’aimes pas, tu vas commencer à manger et à grossir", a en effet rétorqué la coach en style.

"Restez dans la Mode !! Vos interventions sont grossophobes, sans aucune empathie, sans aucune psychologie", lui a conseillé une téléspectatrice. "Le fait que Cristina Cordula s’occupe des fringues alors que c’est la grossophobe en chef. C’est le roquefort qui dit au camembert tu pues là", ajoute une autre. "Cristina n’a aucune psychologie avec les patientes d’Operation Renaissance. C’est hallucinant, elle n’a aucune empathie, aucun mot ! Les pauvres qui se retrouvent en pleurs devant ce miroir !", fustige un autre téléspectateur sur Twitter. "La candidate se déprécie violemment et Cristina Cordula n’a pas un mot tendre. Et ensuite ça parle de bienveillance et d’apprendre à s’aimer POUR PAS CONTINUER À GROSSIR #PasMaRenaissance", conclut avec amertume une internaute.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.