L'animateur d'On n'est pas couché a réagi amèrement au clip de campagne de Philippe Poutou. Le candidat à la présidentielle y parodie son passage dans l'émission il y deux semaines.

Le torchon brûle entre l'animateur vedette de France 2, Laurent Ruquier, et le candidat à la présidentielle Philippe Poutou. Samedi 15 avril, au début de l'émission On n'est pas couché, Laurent Ruquier est revenu sur la visite du candidat du NPA dans son émission et sur le clip de campagne de ce dernier. Dans cette vidéo, Philippe Poutou n'a pas hésité à parodier son passage dans l'émission il y a deux semaines, où la chroniqueuse, Vanessa Burgraff, avait été prise d'un fou rire au moment de parler du programme du candidat à la présidentielle.

"Certes il s'appelle Philippe Poutou, mais il nous a quand même bien baisés. Dans un premier temps il rigolait avec nous. Dans un deuxième, il nous a reproché de rigoler avec lui. Dans un troisième il a fait rigoler contre nous. Il fallait le faire. Chapeau bas Monsieur Poutou. On prend 10% sur vos 2%", a lancé Laurent Ruquier.

"J'ai décidé de faire amende honorable"

L'animateur n'a pas résisté à pousser plus loin la critique. Il a ainsi précisé que la présence d'un candidat représentant les ouvriers était normale dans le débat présidentiel. "Malheureusement des ouvriers il y en a de moins en moins, et en plus ils votent soit Mélenchon, soit Le Pen", a ironisé Laurent Ruquier. Selon lui le candidat du NPA aurait dû prévoir une alliance avec Nathalie Arthaud, candidate Lutte ouvrière à la présidentielle, afin de s'assurer au moins 4% des voix.

Publicité
Il y a deux semaines, Philippe Poutou avait accusé les chroniqueurs Vanessa Burgraff et Yann Moix de l'avoir traité avec mépris. Quelques jours plus tard, le chroniqueur avait alors fait son mea culpa : "J'ai réfléchi sur moi-même. C'est vrai que j'ai eu parfois une sorte de condescendance en recevant les petits candidats. [...] Ce soir, j'ai décidé de faire amende honorable".

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité