Michel Drucker était l'invité de Laurent Ruquier sur le plateau d'On n'est pas couché samedi 13 octobre. L'occasion de revenir sur une anecdote sur l'ancien président de la République François Hollande...
PATRICK KOVARIK / AFPAFP

"Vous touchez du doigt un moment incroyable de ma vie", confie Michel Drucker

L'animateur de télévision et de radio Michel Drucker était invité, samedi 13 octobre, sur le plateau d'On n'est pas couché de France 2. Au micro de Laurent Ruquier, l'animateur de Vivement dimanche était venu présenté sont nouveau livre intitulé Il faut du temps pour rester jeune, publié aux éditions Robert Laffont. Questionné par Christine Angot, Michel Drucker a profité de l'occasion pour revenir sur une anecdote mettant en scène l'ancien président de la Répubique, François Hollande. 

"Qu'est-ce que vous avez pensé quand François Hollande, plutôt que d'écouter le débat des primaires, est allé vous voir ? Vous vous êtes senti flatté ou gêné ?", l'a interrogé la chroniqueuse d'ONPC. "Écoutez, là, vous touchez du doigt un moment incroyable de ma vie", a répondu Michel Drucker. Et d'expliquer : "Le 15 décembre, je vois qu’Hollande est au Mali la veille, et je lui envoie un mot : 'Cher François, si jamais, c’est ma dernière', c’était le jour de la primaire de la gauche. Vers 16 heures, on me dit que la sécurité de l’Élysée est venue pour faire le déminage de la salle, comme toujours quand le président se déplace. Et il était là, avec la ministre de la Culture. Je n’en revenais pas. J’étais sidéré."

L'hilarante réaction de Fabrice Luchini

Autre moment marquant de la venue de Michel Drucker samedi 13 octobre sur le plateau d'On n'est pas couché, l'anecdote de l'animateur au sujet de la réaction de Fabrice Luchini lorsque celui-ci a appris que Michel Drucker comptait monter sur scène pour son premier one-man-show alors qu'il était âgé de 74 ans. "Quand j'ai essayé de me lancer sur scène, Fabrice m'a dit à propos de l'âge : 'Ckerdru [Drucker en verlan, ndlr.], t'es complètement fêlé, tu te prends pour Sarah Bernhardt. Es-tu sûr d'avoir une autonomie suffisante en position verticale pendant deux heures, toi qui es assis sur un canapé de vieux depuis 22 ans ? Méfie-toi Ckerdru, en ce moment à la télé c'est la chasse aux vieux et t'es pas un perdreau de l'année", a-t-il expliqué, livrant une imitation du comédien qui n'a pas manqué de susciter l'hilarité sur le plateau d'ONPC.

Vidéo : ONPC : ce "moment incroyable" où François Hollande a préféré Michel Drucker à la politique

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.