Laurent Ruquier s'entourera une nouvelle fois d'Adèle Van Reeth ce samedi 14 décembre dans On n'est pas couché sur France 2. Pour la première fois, il accueillera à ses côtés le journaliste Claude Askolovitch, dont voici le parcours.
On n'est pas couché : qui est Claude Askolovitch, chroniqueur de Laurent Ruquier ce samedi ?

Ce samedi 14 décembre, pour ce nouveau numéro d'On n'est pas couché sur France 2, Laurent Ruquier fera une nouvelle fois appel à Adèle Van Reeth pour assurer le rôle de chroniqueuse. Elle sera rejointe pour la première fois par Claude Askolovitch, le journaliste qui officie chaque jour dans la matinale de France Inter. Né en 1962 à Paris, il a une longue carrière de reporter derrière lui. Diplômé du Centre de formation des journalistes en 1985, il commence par travailler à RFO (devenue La Première) puis au Matin de Paris. Il devient ensuite journaliste sportif pour Le Sport, qui disparaîtra en 1987.

Claude Askolovitch rejoint ensuite Europe 1, avant de devenir grand reporter pour les magazines Marianne et Le Nouvel Observateur avec lesquels il collaborera pendant 7 ans entre 2001 et 2008. A cette date-là, il prend des responsabilités au Journal du dimanche en devenant rédacteur en chef du journal dominical puis éditorialiste. Il collabore ensuite furtivement avec le magazine Le Point. En parallèle, il est chroniqueur sur Europe 1 et intervient dans plusieurs tranches d'information. Il travaille ensuite pour le magazine 28 minutes sur Arte ainsi que pour Vanity Fair. Depuis 2015, il écrit également des éditoriaux sur le site Slate.fr.

Auteur de plusieurs ouvrages

A partir du 28 août 2017, il devient le présentateur de la revue de presse dans la matinale de France Inter, aux côtés de Nicolas Demorand et Léa Salamé. Journaliste, il est aussi...