C'est l'un des points forts du nouveau talk-show du samedi soir de Laurent Ruquier : son décor ! La Télé en questions de Télé-Loisirs vous en dit plus sur ce club de nuit jazzy..
On est en direct (France 2) : le club de nuit de Laurent Ruquier existe-t-il vraiment ? (VIDEO)

Exit On n’est pas couché ! Après quatorze saisons le talk-show de Laurent Ruquier file dans sa chambre ! Mais vous non, car l’animateur a son remplaçant : On est en direct. Vous le remarquerez, plus de tabourets et de pupitres, Laurent Ruquier passe désormais ses samedis soir dans une ambiance de club de nuit. Et si vous voulez y réserver une table pour le weekend prochain, ne vous précipitez-pas... Et pas seulement à cause de la crise sanitaire ! Si comme son nom l’indique, On est en direct est… en direct, couvre-feu oblige, l'émission sera désormais enregistrée dans l'après-midi (et sera donc rebaptisée On est presque en direct) le temps de la mesure.

Mais si on en revient au concept d'origine, le but de Laurent Ruquier est d'accueillir en direct des artistes qui viennent de sortir de scène. Et pour faire se déplacer des artistes un samedi soir, il fallait au moins un décor ambitieux et qui colle au créneau horaire. Du coup, et à l’inverse d’On n’est pas couché qui ne proposait qu’un seul et unique plateau, Laurent Ruquier va ici pouvoir bouger entre différents espaces, comme un bar, un piano, ou encore, de petites tables cosy. Même la musique est plus jazzy, en témoigne le générique. Et les premiers retours des téléspectateurs sont unanimes: ils sont conquis ! Il faut avouer que le décor est loin des standards des plateaux télé actuels, parfois un peu froids et redondants.

Mais ce club existe-t-il vraiment ? Eh bien non… Vive...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !