Alice Detollenaere raconte son combat contre le cancer du sein dans un livre, Guérie par ton amour. Elle y évoque aussi son parcours et sa nouvelle vie de famille auprès de Camille Lacourt, qui était déjà papa d'une petite Jazz avant de la rencontrer. L'occasion d'évoquer pour nous ses liens avec la fillette.
"On a réussi notre famille recomposée" : Alice Detollenaere évoque ses liens avec Jazz, fille de Camille Lacourt et Valérie Bègue

En août 2019, Alice Detollenaere apprenait qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Un diagnostic qui marquait le début d'un long combat contre la maladie, que la compagne de Camille Lacourt raconte aujourd'hui dans un livre, Guérie par ton amour, paru aux éditions Leduc. La jeune femme, maman d'un petit garçon et engagée comme ambassadrice auprès de l'Institut de recherche contre le cancer Gustave Roussy, est aujourd'hui en rémission et nous a avoué que le cancer avait renforcé son couple. Pour Télé-Loisirs, elle évoque également sa vie de famille, auprès de son fils Marius et de la fille de Camille Lacourt, la petite Jazz, née de l'histoire du nageur avec Valérie Bègue.

Télé-Loisirs : Votre livre était-il un moyen de tourner une page de votre vie, alors que vous venez de devenir maman ?

Alice Detollenaere : C'est une nouvelle étape de ma vie. Un haut après le bas qu'a été mon cancer. On m'a appris que le plus important dans la vie est d'être heureux, de faire les choix qui mènent vers le bonheur : devenir maman en était un. C'est l'une des choses que l'on veut transmettre à notre fils avec son papa : quoi qu'il lui en coute, notre fils devra tout faire pour être heureux. C'est d'ailleurs ce que Camille transmet déjà à sa fille Jazz, qui a 9 ans.

Comment se passe votre vie de famille recomposée à ses côtés ?

On cherche toujours la solution pour la rendre heureuse. Pour l'instant c'est réussi : c'est une petite fille qui n'a aucune...