Très mobilisé contre les violences racistes, Omar Sy a lancé sur le site de L'Obs un appel pour "dénoncer les violences policières en France". Un long manifeste aux mots forts, dans lequel le comédien se livre comme rarement.
Omar Sy signe une tribune puissante et engagée pour lutter contre le racisme : "Réveillons-nous !"

La révolte ne faiblit pas. Jour après jour, de nombreuses personnes se mobilisent un peu partout dans le monde contre le racisme. De nombreuses stars se sont engagées après la mort de George Floyd, et la journée de ce mardi a été marquée par le "#BlackOutTuesday", avec de très nombreux post sur Instagram en forme de carré noir pour dénoncer le racisme. Ce jeudi, Dwayne Johnson a posté une longue vidéo dans laquelle il apostrophe Donald Trump sans jamais le nommer. Le mouvement prend également de l'ampleur en France, avec notamment la manifestation de mardi soir en soutien de la famille d'Adama Traoré, durant laquelle Camilia Jordona avait entonné un chant engagé, avant que Leïla Bekhti ne poste un message de révolte sur son compte Instagram. Parmi les personnalités les plus engagées, on retrouve également Omar Sy.

Omar Sy lance un appel pour "dénoncer les violences policières qui sont commises en France"

Le comédien français avait déjà manifesté à Los Angeles pour réclamer justice. Et le voilà qui s'exprime longuement avec un appel posté sur le site de L'Obs. "Réveillons-nous. Ayons le courage de dénoncer les violence policières", lance-t-il notamment. "Tenons bon (...), armons-nous de courage, soyons vigilants, ne laissons plus passer quatre années pour demander des comptes. La mort d’un homme dans le cadre d’un usage disproportionné et abusif de la force doit être réprimée. (...) Regardons devant nous, ayons le courage de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !