Omar Sy, l'acteur préféré des Français, évoque ses rôles marquants entre la France et Hollywood, et sa rencontre avec la légende Harrison Ford sur le tournage de L'appel de la forêt, le 19 février en salles.
Omar Sy : comment il a envoyé paître Harrison Ford sur le tournage de L'appel de la forêt (VIDEO)

Depuis qu'il a remporté le César du meilleur acteur pour Intouchables en 2012, Omar Sy partage sa vie et sa carrière entre la France et Hollywood, avec ce mantra qu'il a posté sur son compte twitter quand il a appris qu'il allait tourner l'Appel de la forêt, pour Disney : "Rêver fort, travailler encore plus fort."

Sa rencontre avec Harrison Ford

Depuis qu'il s'est installé à Los Angeles, il a décroché à l'arrache le rôle de Bishop dans X-Men : Days of Future Past, en allant aux auditions alors qu'il ne parlait pas encore anglais. Après avoir donné la réplique à Hugh Jackman, Michael Fassbender et James McAvoy, il a donné notamment la réplique à Chris Pratt dans Jurassic World, Bradley Cooper dans A vif !, Tom Hanks dans Inferno. Dans L'Appel de la forêt, , c'est à une légende du cinéma qu'il s'est frotté : l'inoubliable aventurier Han Solo de la saga Star Wars. Sur le plateau de 50' Inside, il a raconté comment il a vu débarquer Harrison Ford sur le plateau : à bord de son propre hélicoptère. "C'était le premier jour de tournage", se souvient Omar Sy. "Déjà, il fallait avoir assez d'aplomb pour jouer avec Harrison Ford et en plus, je devais lui refuser quelque chose en étant sûr de mon coup. C'était pas évident. Je devais baser Harrison Ford quand même !"

Un chien et des dinosaures virtuels

L'appel de la forêt est adapté du roman culte de Jack London et est réalisé pour Disney par Chris Sanders, le co-réalisateur du film d'animation...

Sommeil - Comment bien dormir malgré le confinement ?