Après avoir présenté les César neuf années consécutives, le truculent Antoine va animer la première cérémonie des Olympia Awards, qui récompensent les artistes de scène.
Olympia Awards 2019 (C8) Antoine de Caunes : "C’est une cérémonie moderne !"

A quoi va donc ressembler cette soirée très spéciale ?

Antoine de Caunes : À un moment joyeux et enlevé ! Il ne s’agit pas de rajouter une cérémonie à la longue liste de celles qui arrivent derrière. C’est une soirée où nous braquons les projecteurs sur l’Olympia, où le public récompense des artistes, chanteurs ou humoristes, qui se sont produits sur scène en 2019. Ce qui est intéressant, c’est que les catégories ne sont pas genrées. Tout est mélangé, c’est moderne.

Et cela donne une cérémonie plus courte que les autres !

Exactement ! Chez nous, il n’y a que six catégories et pas de remettants. Nous allons ainsi gagner en tempo. Je prépare également quelques surprises…

L’Olympia, à Paris, c’est tout un symbole…

Oui, c’est une salle qui a une histoire extraordinaire depuis son ouverture, à la fin du XIXe siècle. Tous les artistes qui comptent ont joué ici. Elle reste incontournable encore aujourd’hui. La preuve : j’ai des copains américains qui font du rock et, pour eux, passer à l’Olympia, c’est comme une pierre blanche sur leur parcours.

À lire également

Olympia Awards (C8) - Angèle, Jamel Debbouze... Qui sont les nommés de la première édition ?

Vous y avez d

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >