Non content du manque d'altruisme de certains coéquipiers - dont Kylian Mbappé, qu'il ne cite toutefois pas -, lors du match hier face à la Bulgarie, l'attaquant des Bleus Olivier Giroud a glissé un petit tacle.
Olivier Giroud remonté contre Kylian Mbappé et certains coéquipiers des Bleus, il le fait savoir après la victoire face à la Bulgarie (VIDEO)

Alors que L'Euro débute dans trois jours, l'Équipe de France fait forte impression durant ses matchs amicaux. Après sa nette victoire sur le Pays de Galles (4-0), elle vient de balayer la Bulgarie (3-0), au Stade de France. Mais au-delà du spectacle et de la victoire offerts par les Bleus, c'est la présence de 5 000 spectateurs - plutôt bruyants et festifs - qui a retenu l'attention, alors que les huis-clos se sont généralisés depuis de longs mois. Ce que les commentateurs et consultants de M6, à commencer par Robert Pirès et Carine Galli (en bord de pelouse) ont visiblement beaucoup apprécié. Le public a d'ailleurs longtemps scandé le nom de plusieurs joueurs, notamment celui du revenant Karim Benzema, qui s'est malheureusement blessé. Mais aussi, celui de son concurrent direct, Olivier Giroud.

Remplaçant en début de rencontre, ce dernier n'a joué qu'une heure. Un temps suffisant pour inscrire un doublé, ramenant son total de buts sous le maillot bleu à 46. Il n'est donc plus qu'à cinq unités du record détenu par Thierry Henry ! Mais derrière l'homme forcément heureux se cachait aussi un attaquant quelque peu remonté contre certains coéquipiers. Au micro de Bertrand Latour, journaliste de la chaîne L'Equipe, qui lui a fait remarquer qu'il avait inscrit deux buts malgré peu de ballons touchés, Olivier Giroud a déclaré : "J'ai été discret parce que, des fois, on fait des courses et les ballons n'arrivent pas. Je ne prétends pas toujours...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >