Ce vendredi 3 décembre, M6 a diffusé la finale d'Objectif Top chef. A l'issue d'une compétition acharnée, on connaît enfin le visage du premier candidat de la prochaine saison de Top Chef. Le grand gagnant est…
Objectif Top Chef : qui a gagné l'édition 2021 ?

Ils étaient plus d'une centaine de candidats au départ, et au final, un seul va intégrer la prochaine saison de Top Chef. M6 a diffusé ce vendredi la finale de la septième saison d'Objectif Top Chef, dans laquelle des apprentis cuisiniers se sont affrontés pendant deux mois afin d'intégrer le célèbre concours culinaire. Pour la première fois cette année, les neuf derniers finalistes se sont confrontés dans le cadre de l'Académie Top Chef, un programme de formation spécialement établi par le chef Etchebest, durant lequel ils ont notamment dû réaliser les épreuves mythiques de Top Chef comme la fameuse boîte noire. Autant dire que le niveau était très élevé !

Mais deux profils n'ont eu de cesse de se distinguer durant ces quinze derniers jours. D'abord celui de Pascal, élu meilleur apprenti de France en 2020. Véritable "machine de guerre" selon ses camarades, le jeune homme n'a fait quasiment aucune fausse note durant son parcours, se montrant à la fois très rapide dans l'exécution de ses plats tout en étant précis et audacieux. Chouchou de Philippe Etchebest, ce dernier n'a pas manqué de rudoyer gentiment Pascal en n'hésitant pas à le pousser dans ses retranchements. En face de lui, il y avait Clément, l'ingénieur. Le jeune homme, qui rêve d'ouvrir un restaurant avec son épouse, n'a cessé d'époustoufler le chef Etchebest avec ses prouesses techniques.

Mais au final, la rigueur et la précision de Pascal ont fait la différence. C'est...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >