Personnalité emblématique des Enfoirés, Nolwenn Leroy a accepté de faire le bilan de cette expérience hors du commun pour Télé-Loisirs quelques jours avant la diffusion du Par(is) des Enfoirés, le concert 2020, sur TF1. Interview.
Nolwenn Leroy se confie avec émotion sur Les Enfoirés : "Jean-Jacques Goldman est toujours là... Il veille sur nous tous"

Depuis 2006, Nolwenn Leroy est une artiste fidèle aux Restos du Coeur. Venue à 12 reprises aux Enfoirés pour soutenir l'association fondée par Coluche en 1986, la chanteuse de 37 ans n'a loupé qu'à deux reprises ce rassemblement annuel événement. Et pour de bonnes raisons. "La première fois j'étais en tournée, la seconde j'étais enceinte" explique-t-elle. Personnalité désormais emblématique de la troupe, Nolwenn Leroy a accepté de faire le bilan de cette expérience hors du commun pour Télé-Loisirs. Interview.

Télé-Loisirs : Les Enfoirés reviennent aux fondamentaux avec moins de sketchs, plus de chansons, plus de duos, cela doit vous ravir ?

Nolwenn Leroy : C'est vrai qu'on revient à l'essence des Enfoirés. Le show est plus épuré, avec moins de medley et moins de ping pong… Je crois qu’à un moment donné on avait atteint le maximum de ce qu’on pouvait faire. Ça en devenait fatiguant. On ne travaille plus que sur quelques sketchs. On essaye de moins se disperser, de se concentrer sur de beaux tableaux. C’est une bonne chose. Je me sens vraiment très bien depuis deux ans, je trouve qu’il y a un bel équilibre.

On a l'impression que les femmes sont de moins en moins nombreuses dans la troupe ?

Ça reflète le climat général de la musique. Je crois qu’aujourd’hui en France il y a plus de chanteurs que de chanteuses. C’est une réalité.Tout simplement. L’année dernier déjà. On voit la liste des garçons par rapport à nous,...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !