ARCHIVE. Pour son retour en 2018 dans une grande série estivale "Noces rouges", rediffusée ce soir sur France 3, Cristiana Reali jouait une restauratrice endeuillée par la mort mystérieuse de sa fille cadette le jour de ses noces… Nous vous proposons de relire n'entretien que l'actrice nous avait accordé.
Noces rouges (France 3) Cristiana Reali : "J’ai toujours refusé les personnages récurrents"

Après Terre indigo (1996) et Le Miroir de l’eau (2004), on vous retrouve dans cette saga en six épisodes. C’est un genre que vous appréciez ?

Cristiana Reali : J’ai toujours aimé ça. Il s’agit là de la troisième production de ce genre. J’ai eu la chance de les tourner à chaque fois après de longs intervalles. Cela me permet de changer d’emploi, autrement je tomberais vite dans le stéréotype. Dans Terre indigo, j’incarnais une toute jeune fille, dans Le Miroir de l’eau, la mère d’une adolescente, et dans Noces rouges, je suis aussi maman, mais de deux filles adultes, avec les problèmes que cela implique. Finalement, ces rôles suivent l’évolution de ma vie, à travers différents âges. En revanche, j’ai toujours refusé les personnages récurrents, de peur d’être enfermée dans un rôle.

Comment définiriez-vous Claire Pavane, votre personnage ?

C’est une femme d’autorité, mais terriblement seule, entièrement dévouée à son restaurant, au point qu’elle s’est séparée de son mari (Patrick Catalifo, ndlr). Elle est dure avec elle-même et avec les autres. une attitude encore plus accentuée par les secrets de famille qu’elle porte, et le drame qu’elle a vécu : la mort mystérieuse de sa fille cadett

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >