
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faiblit donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Après Mother/Android, Jung_E ou encore Ex-Machina, les robots continuent de faire résonner leurs structures métalliques sur Netflix. "Jusqu'où iriez-vous pour ramener l'être aimé ?", interroge la base line d'Archive, un film de science-fiction sorti en VOD en 2021 et disponible en ce moment sur Netflix. Réalisé par Gavin Rothery, qui avait précédemment travaillé sur le film Moon, ce long-métrage nous transporte en 2038, où il est possible d'entretenir une relation avec un proche défunt, grâce à des enregistrements vidéo effectués avant la mort de sa moitié. Mais un roboticien du nom de George Almore, incarné par la star de Divergente Théo James, décide d'aller plus loin en créant une réplique humanoïde parfaite de son épouse décédée, à l'insu de tous. À la sixième place du palmarès des films les plus populaires du moment sur Netflix, Archive semble pourtant avoir semé le trouble dans l'esprit de certains abonnés français.
Dans Archive, George Almore parvient à mettre au point un robot humanoïde à l'intelligence artificielle ultra-perfectionnée, le problème est qu'il doit cacher son existence aux yeux de tous puisqu'il s'agit en réalité de la réplique de sa femme décédée dans un accident (...)