Vous pourrez découvrir le téléfilm policier Mortelles Calanques sur France 3 ce samedi 5 juin. Le personnage de Philippe Bas doit effectuer plusieurs scènes de plongée. L'acteur a-t-il tourné lui-même ces séquences ?
Mortelles calanques (France 3) : Philippe Bas a-t-il été doublé pour les scènes de plongée ?

Ce samedi 5 juin à partir de 21h05, vous pourrez regarder le téléfilm policier inédit Mortelles Calanques sur France 3. De quoi s'agit-il ? La lieutenant de gendarmerie Samira El Katani (Shemss Audat) se retrouve en binôme avec le lieutenant et ancien commando de la marine Bruno Tanguy (Philippe Bas) pour trouver le meurtrier de Robin (Jonathan Cardonnel), un sportif spécialisé dans les plongeons en milieu naturel. Cette fiction compte ainsi plusieurs scènes tournées sous l'eau dans les calanques. Au casting, vous retrouvez aussi Arnaud Binard (Quentin Achard), Joyce Bibring (Sandrine Decima), François-Dominique Blin (Etienne), Folco Marchi (Alexandre), et Elizabeth Bourgine (Sophia D'Olce).

Ancien commando de la marine, Bruno Tanguy est dépêché sur cette affaire afin de pouvoir examiner les alentours sous-marins de la scène de crime. Son interprète, Philippe Bas, qui est revenu sur la fin de Profilage, a ainsi dû tourner plusieurs séquences dans et sous l'eau en tenue de plongée. Sachez que c'est bien le comédien de 47 ans qui a plongé durant toutes les séquences filmées. Et si c'est la première fois qu'il tournait des scènes sous l'eau, ce n'était pas sa première plongée.

"En fait, j’ai fait une petite remise à niveau avec les plongeurs qui étaient chargés de la chorégraphie sur le tournage", a expliqué Philippe Bas à Télé-Loisirs. Et d'ajouter : "J’avais fait de la plongée il y a quelques années. Du coup, on voulait quand même...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >