Les hommages pleuvent depuis l'annonce de la mort d'Hubert Auriol, décédé ce dimanche 10 janvier. Alexia Laroche-Joubert, Denis Brogniart, Matthieu Lartot font partie des premières personnalités qui ont salué sur les réseaux sociaux la mémoire de la légende du Dakar et de l'ancien présentateur de Koh-Lanta.
Mort d'Hubert Auriol : les hommages de Denis Brogniart, Cécile de Ménibus, Matthieu Lartot…

Il n'avait que 68 ans. Célèbre ancien pilote et directeur du Paris-Dakar, premier présentateur de Koh-Lanta sur TF1, Hubert Auriol nous a quittés ce dimanche 10 janvier. Célèbre ancien pilote et directeur du Paris-Dakar, qui fut aussi le premier présentateur de Koh-Lanta sur TF1, celui qu'on surnommait "l'Africain", en raison de sa naissance en Ethiopie, mais aussi de son palmarès lors du fameux rallye, est décédé "d'un accident cardio-vasculaire suite à un long combat contre la maladie", a fait savoir sa famille à l'AFP.

La triste nouvelle de son décès s'est vite répandue sur les réseaux sociaux, où nombre de personnes, et notamment de journalistes sportifs qui n'ont rien oublié de ses exploits, ont tenu à saluer sa mémoire. C'est notamment le cas de Matthieu Lartot, qui a annoncé qu'un hommage serait rendu à Hubert Auriol ce dimanche dans Stade 2, diffusé à partir de 20h05 sur France 3. "Nous n’oublierons jamais ses cris de douleurs en 87 : chevilles fracturées… Hommage à une légende du Dakar ce soir dans Stade 2", a écrit le présentateur de l'émission, en légende d'une photo du champion contraint d'abandonner à la veille de l’arrivée du Dakar en 1987 après s’être fracturé les deux chevilles au terme d’un combat acharné avec Cyril Neveu pour la victoire.

"Il était mon 'cousin Hub' pour mon 1er Dakar en Egypte en 2002", a pour sa part écrit Cécile de Ménibus, faisant part de son "immense tristesse" et décrivant un...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >