Le 21 janvier 2019, au nord de l'île de Guernesey, l'avion transportant le joueur argentin en Angleterre s'abîmait dans la Manche. Le point sur une double affaire encore en cours…
Mort d'Emiliano Sala : un an après, on est sur le point de connaître les circonstances exactes du drame

Il y a tout juste un an, le monde du football était en deuil et pour beaucoup – proches et supporters –, les plaies sont loin d'être cicatrisées. Le 21 janvier 2019, l'attaquant du Football Club de Nantes Emiliano Sala – dont le transfert à Cardiff City venait d'être signé deux jours plus tôt – s'apprêtait à rejoindre son nouveau club, en Angleterre. Mais le petit avion de tourisme dans lequel est monté le joueur argentin (âgé de 28 ans) a rapidement disparu des radars au nord de l'île de Guernesey. Après plusieurs jours de recherches, l'épave a fini par être localisée, et le corps du footballeur remonté et identifié le 7 février 2019. En revanche, celui du pilote, le Britannique Dave Ibbotson, n'a à ce jour encore jamais été retrouvé.

Le bureau d'enquête britannique a publié un nouveau communiqué

A l'occasion de la date anniversaire du drame, l'AAIB, le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens qui est chargé des investigations, a publié un nouveau communiqué le 21 janvier. "La Direction des enquêtes sur les accidents aériens (AAIB) a mené une enquête approfondie sur un certain nombre d'éléments, notamment les facteurs opérationnels, techniques, organisationnels et humains qui peuvent avoir causé ou contribué à cet accident, est-il indiqué. (…) Notre enquête est maintenant à un stade avancé et nous avons l'intention de publier notre rapport final d'ici la fin de mars 2020." Pour l'heure, hormis l'annonce...