Après l'annonce du décès ce jour du journaliste culinaire Sébastien Demorand, figure de Masterchef sur TF1, la cheffe Ghislaine Arabian lui rend hommage.
Mort de Sébastien Demorand : l'hommage touchant de Ghislaine Arabian

Alors que Sébastien Demorand vient de nous quitter à l'âge de 50 ans des suites d'une longue maladie, de nombreux journalistes et chefs ont réagi. Il était l’un des critiques gastronomiques les plus réputés et s'était fait connaître du grand public en participant au jury de Masterchef sur TF1. Ghislaine Arabian, première femme cheffe à être récompensée de deux étoiles au Michelin, a fait partie du jury de Top chef sur M6 de 2010 à 2014 et a participé à de nombreuses émissions. Elle nous fait part de son émotion suite à cette annonce.

La stupéfaction est générale

Certains proches qui avaient tissé un lien amical comme Carole Rousseau, qui a animé MasterChef de 2010 à 2012 pendant trois saisons, n'étaient pas au courant de la gravité de l'état de Sébastien Demorand, c'est le cas la cheffe Ghislaine Arabian qui avait des liens professionnels avec lui. "Personne ne savait, à part ses amis très proches et sa famille. Quand j'ai appris son décès, j'ai été stupéfaite. J'ai toujours dans la tête Sébastien Demorand souriant, virevoltant, désinvolte et tellement professionnel en même temps. C'était un amoureux de la cuisine, du vin, de l'art de vivre, un amoureux des gens. Il avait toujours cette espèce de gaité survolant tout. Moi, j'adorais aller dans son restaurant, le premier qu'il a créé, le second je n'y suis pas allée et je le regrette maintenant. Il avait cette passion extraordinaire de la vie", nous a confié la cheffe.

« On...