Les créateurs de Glee ont lancé la création d'un fond universitaire destiné au fils de Naya Rivera.
Mort de Naya Rivera : les créateurs de Glee annoncent la création d'un fond universitaire pour son fils Josey

Après l'annonce de la mort de Naya Rivera, d'une noyade accidentelle selon son autopsie suite à sa disparition dans la lac Piru, pour sauver son fils, les trois créateurs de la série Glee, Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan ont fait savoir, dans une longue tribune, qu'ils étaient "en train de créer un fond pour l'université du magnifique fils que Naya Rivera aimait par-dessus tout".

L'un des premiers couples lesbiens de lycéennes à la télé

Ils lui ont également rendu hommage, rappelant que le personnage de Santana Lopez ne devait pas être récurent : "Elle n'avait pas plus que quelques répliques dans le pilote. Mais il ne nous a pas fallu plus d'un épisode ou deux pour réaliser que nous avions eu la chance de trouver l'une des stars les plus talentueuses et les plus spéciales avec laquelle nous aurions plaisir à travailler". Ils ont ensuite fait l'éloge de plusieurs de ses performances musicales dans Glee et souligné "l'humour et l'humanité" qu'elle avait apportés à la relation de son personnage avec sa meilleure amie et sa future petite amie puis épouse Brittany (jouée par Heather Morris).

"Naya Rivera était amusante. Elle était gentille. Elle était généreuse"

"C'était l'une des premières fois qu'une relation ouvertement lesbienne, au lycée, était vue à la télévision et Naya Rivera avait compris ce que "Brittana" signifiait pour les nombreuses jeunes femmes qui se voyaient représentées à la télévision pour la première fois....

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !