La sortie, cette semaine, du livre "Jean Paul. Mon homme de Rio", de Carlos Sotto Mayor, ex-compagne de Jean-Paul Belmondo, est loin de faire l'unanimité dans le clan du Magnifique.
Mort de Jean-Paul Belmondo : sa famille "choquée" par la sortie du livre de son ex-compagne Carlos Sotto Mayor

Le 6 septembre dernier, le cinéma français perdait l'un de ses derniers monstres sacrés : Jean-Paul Belmondo. La mort du comédien à l'âge de 88 ans a suscité une vive émotion, et pas seulement chez ses fans ou pairs du septième art. Un hommage national, à l'initiative de l'Elysée, lui fut rendu aux Invalides, à la veille de ses funérailles, plus intimes celles-ci, en l'église de Saint-Germain des Prés à Paris, le vendredi 10 septembre. Lesquelles furent marquées par une absence, celle de Carlos Sotto Mayor, ex-compagne de Bébel dans les années 80. Le 22 septembre, la chanteuse publie aux éditions Flammarion un ouvrage baptisé "Jean Paul. Mon homme de Rio", dans lequel elle revient sur les sept années de leur relation. Ce livre, dans lequel elle évoque notamment le tempérament jaloux de la star, comme elle le relate dans les colonnes du Journal du dimanche, est loin de plaire à la famille du défunt. "Toute la famille Belmondo est choquée par l’attitude de Madame Sotto Mayor", a confié l'avocat et ami proche de la star disparue, Maître Michel Godest, à nos confrères du Parisien. "Elle est choquée par la parution de ce livre quelques jours à peine après le décès de Jean-Paul Belmondo. C’est indécent. Aucune de ses compagnes n’a jamais livré au public sa vie intime avec lui."

Au-delà de la parution même de l'ouvrage, la famille de l'acteur est "également choquée par l’attitude qu’a eue Carlos Sotto Mayor pendant ces...