Après la mort de George Floyd lors d'une interpellation, de nombreuses célébrités ont réagi sur les réseaux sociaux. Omar Sy, lui, est allé manifester sa colère à Los Angeles.
Mort de George Floyd : Omar Sy a manifesté à Los Angeles pour réclamer justice (PHOTO)

La mort de George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, qui est décédé pendant son interpellation à Minneapolis a provoqué une vague d'indignation planétaire. Sur une vidéo insoutenable, on l'entend supplier le policier qui lui a bloqué le cou avec son genou de relâcher son étreinte. "Je ne peux plus respirer", indique-t-il aux forces de l'ordre, alors que des passants demandent aux policiers de le relâcher. La pression a été maintenue pendant huit minutes sur l'homme à terre. Des images insupportables qui ont fait la une des médias. Après plusieurs nuits d'émeutes, le policier responsable de la mort de George Floyd a été démis de ses fonctions, ce qui est loin d'avoir calmé les manifestants. Derek Chauvin a été inculpé ce vendredi 29 mai de "meurtre (au 3e degré) et d'homicide involontaire" et placé en détention.

De nombreuses réactions indignées sur les réseaux sociaux

De nombreuses célébrités se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour réagir à la mort de George Floyd et interpeller leurs fans. Beyoncé a appelé ses concitoyens à ne "plus regarder ailleurs". "Nous avons tous été témoins de son meurtre en plein jour. Nous sommes brisés et écœurés", a indiqué la chanteuse sur Instagram. "Je ne parle pas qu'aux gens de couleurs. Que vous soyez blanc, noir, métissé ou n'importe quoi d'autre, je suis sûre que vous vous sentez désespéré du racisme qui existe en Amérique aujourd'hui. Nous ne pouvons plus regarder...