C'est un véritable drame. Ce samedi 25 septembre, lors de la première course de Supersport 300 à Jerez, Dean Berta Viñales a été impliqué dans un accident qui lui a coûté la vie. Il n'avait que quinze ans.
Mort de Dean Berta Viñales : le pilote de 15 ans est décédé après un accident dans la première course en Mondial Supersport 300

Le monde du sport est une nouvelle fois en deuil. Ce samedi 25 septembre, Dean Berta Viñales est tragiquement décédé à la suite d’un grave accident lors de la première course en Mondial Supersport 300 qui se déroulait sur le circuit de Jerez, en Espagne. "Nous sommes profondément attristés d'annoncer la perte de Dean Berta Viñales. La famille WorldSBK envoie de l'amour à sa famille, à ses proches et à son équipe. Ta personnalité, ton enthousiasme et ton engagement nous manqueront énormément. Tu vas manquer à tout le monde des courses de motos, Dean. Roule en paix", peut-on ainsi lire dans un communiqué officiel publié sur Twitter.

D’origine espagnole, Dean Berta Viñales était le cousin du pilote de MotoGp, Maverick Viñales. A seulement quinze ans, il participait à sa toute première saison en WSSP300, au sein de l’équipe familiale Viñales Racing Team. Ce samedi 25 septembre il s’était élancé au guidon d’une Yamaha R3 dans la course de Supersport 300 à Jerez. Mais au bout de quelques minutes, l’adolescent a été victime d’un grave accident au virage 2 du circuit. Un accident qui a également impliqué les pilotes Alejandro Carrion, Daniel Mogeda, Harry Khouri et Yeray Ruiz. Face à cela, la direction de course a aussitôt brandi le drapeau rouge et suspendu l’épreuve.

Tout de suite pris en charge par une ambulance, Dean Berta Viñales, 15 ans, a d’abord reçu les premiers soins sur la piste avant d’être transporté à...