Le journaliste de France 2 Claude Sempère est décédé à l'âge de 55 ans. Après Laurent Delahousse, c'est Anne-Claire Coudray, qui lui a rendu hommage ce samedi 30 novembre à la fin du JT de TF1.
Mort de Claude Sempère : très émue, Anne-Claire Coudray lui a rendu à son tour hommage à la fin de son JT

Laurent Delahousse a annoncé la "triste nouvelle", vendredi 29 novembre, à la fin de son JT. Claude Sempère, grand reporter des journaux télévisés de la chaîne et d'Envoyé spécial, est décédé à l'âge de 55 ans. Le présentateur lui a rendu un vibrant hommage après avoir évoqué le "départ rapide" "d'une des grandes signatures de la rédaction de France 2". "Nous avons appris aujourd'hui la mort de Claude Sempère, grand reporter pour nos éditions du journal, mais aussi pour le magazine Envoyé spécial. Il avait obtenu le prestigieux prix Albert Londres." Il a rappelé que ce grand professionnel avait parcouru la planète en quête d'information, au gré de ses enquêtes, "en Afghanistan, au Kosovo, au Cambodge, aux Etats-Unis". "Il était une plume, rare, précise, emphatique. Il aimait ce métier, il nous poussait toujours vers l'exigence et la rigueur. Que son travail et sa passion pour le journalisme restent un exemple pour la nouvelle génération", a-t-il ajouté.

Sur les réseaux sociaux, les hommages à Claude Sempère ont été nombreux, notamment de la part de ses confrères journalistes. L'ex-présentatrice des journaux de France 2 Françoise Laborde, ou le directeur de l'information de France Télévisions Yannick Letranchant ont ainsi témoigné de leur tristesse après cette disparition. Hugo Clément a lui-aussi partagé son émotion sur Twitter : "Repose en paix Claudio. Journaliste exceptionnel et ami précieux".

"Nous sommes nombreux à...