Claude Sempère, emblématique grand reporter de France 2, est décédé après un long combat contre la maladie. Laurent Delahousse lui a rendu hommage à l'antenne ce vendredi 29 novembre et de nombreux autres journalistes ont salué sa mémoire sur Twitter.
Mort de Claude Sempère, grand reporter de France 2 : Laurent Delahousse et ses autres confrères lui rendent hommage

Il avait sillonné le globe pour couvrir l'actualité. Conflits, catastrophes naturelles ou grands événements, pendant des décennies, il aura été sur la brèche pour informer les téléspectateurs de France 2, dont il était un emblématique grand reporter. Âgé de seulement 55 ans, Claude Sempère est malheureusement décédé, comme l'a annoncé Laurent Delahousse ce vendredi 29 novembre à la fin de son journal de 20 heures.

Comme l'a rappelé Laurent Delahousse, Claude Sempère était "une des grandes signatures de la rédaction de France 2". Diplômé du Centre de formation des journalistes en 1989, il avait reçu le prestigieux prix Albert-Londres en 1997 pour un reportage d'Envoyé spécial consacré à la Corse. Il avait parcouru la planète au gré de l'actualité, de l'Afghanistan au Kosovo, en passant par Haïti, le Cambodge et les Etats-Unis. "Il était une plume, rare, précise, emphatique. Il aimait ce métier, il nous poussait toujours vers l'exigence et la rigueur. Que son travail et sa passion pour le journalisme restent un exemple pour la nouvelle génération", a déclaré le présentateur du 20 heures week-end au nom de la rédaction de France 2, le tout accompagné de quelques images d'archives du journaliste en action.

En conclusion, Laurent Delahousse n'a pas manqué d'adresser des pensées à la famille du disparu : sa femme Dominique Lagrou-Sempère, grand reporter au groupe TF1, et leurs deux enfants Matilda et Esteban. Dans la foulée de...