L'image de la provocation de l'allemand Antonio Rüdiger contre Paul Pogba a fait le tour du monde, et a été beaucoup moquée sur les réseaux sociaux.
Mordu et provoqué par l'allemand Antonio Rüdiger, Paul Pogba se montre clément : "Il m'a un peu grignoté"

Un geste de mauvais goût. L'allemand Antonio Rüdiger s'est particulièrement distingué ce mardi soir, lors de la confrontation de titans entre la France et l'Allemagne, qui faisaient leur entrée dans l'Euro 2020. Un match très disputé, maîtrisé et remporté par les Bleus d'une courte tête, mais qui a donné lieu à plusieurs polémiques extra-sportives. D'abord, l'affaire dite "du genou à terre", annoncé puis abandonné, suivie du crash d'un ULM sur la pelouse quelques minutes avant la rencontre, et qui a procuré une belle frayeur à Didier Deschamps.

Des événements vite oubliés, mais c'est peu avant la mi-temps que les commentateurs et les réseaux sociaux ont pu s'emparer d'une nouvelle image forte : celle d'Antonio Rüdiger enlaçant Paul Pogba dans le dos, lui agrippant la poitrine, et se laissant aller à une morsure sur son épaule. Un geste étrange, bien évidemment destiné à déstabiliser le milieu de terrain tricolore. Agacé sur le coup, Paul Pogba est même allé voir l'arbitre pour se plaindre, l'international a ensuite réagi avec plus de modération après le match. "Nous sommes amis. Ce n'était rien de grave. Vous avez vu les images à la télévision, c'est fini, c'est du passé, et je ne crie pas aux cartons jaunes ou rouges pour de telles actions. Je pense qu'il m'a un peu grignoté", explique l'auteur d'un match fou, pas rancunier.

D'ailleurs, s'il n'a écopé d'aucun carton sur le moment, l'allemand, qui avait prévenu qu'il allait...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >