Drôle et touchante, l'actrice excelle dans cette comédie sensible sur la relation mère-fille, saluée par le Prix du jury et le Prix d'interprétation féminine lors du dernier Festival de comédie de L'Alpe d'Huez.
Mon bébé (Canal+) Sandrine Kiberlain : "J’ai pris un plaisir fou à raconter ce que c’est que d’être une mère"

Lorsque l’on exerce le beau métier de jouer la comédie, certains films, bien au-delà de la rencontre avec un personnage de fiction, sont de véritables rendez-vous avec soi. C’est précisément le cas pour Sandrine Kiberlain avec Mon bébé. "Pendant le tournage, j’étais dans la même situation que mon personnage, Héloïse. Ma fille, Suzanne, avait l’âge de l’héroïne, Jade, jouée par Thaïs Alessandrin, la propre fille de la réalisatrice Lisa Azuelos. J’attendais que l’on parle de cette étape si importante dans la vie d’une mère : lorsque les enfants quittent le nid, un thème étonnement rare à l’écran", nous confiait-elle. Au point de se dire qu’elle allait devoir s’y coller elle-même ! Le scénario, écrit par la réalisatrice de LOL, est donc arrivé à point nommé. Entre la cinéaste et son actrice, c’est l’entente parfaite. Et cela n’a rien à voir avec le fait (elles l’ont découvert en bavardant sur le tournage) qu’elles avaient, à 12 ans, pris des cours de claquettes ensemble !

À lire également

Damien veut changer le monde, Mon bébé… La comédie sociale au sommet du 22e Festival de l'Alpe d'Huez

“Beaucoup de femmes s’y retrouveront”

Comme Lisa avec ses trois enfants,

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >