Le 1er août dernier, Marion Ratié a été élue Miss Languedoc-Roussillon 2021. Face à ses 28 concurrentes, la jeune femme tentera de devenir Miss France 2022. Sans plus tarder, découvrez le portrait de la nouvelle ambassadrice de la région !
Miss France 2022 : qui est Marion Ratié, élue Miss Languedoc-Roussillon 2021 ?

Reportée d’une journée en raison d’une météo capricieuse, l’élection de Miss Languedoc-Roussillon s’est finalement tenue le 1er août dernier à Beaucaire (Gard). Les festivités se sont déroulées en présence de la Miss France en titre, Amandine Petit, et de 15 candidates qui rêvent de lui succéder. Mais seule Marion Ratié, 20 ans, a su tirer son épingle du jeu ce soir-là, en décrochant l’écharpe et la couronne régionale. "Je n'y crois pas, je n'y ai pas cru jusqu'au dernier moment. Je suis Miss Languedoc-Roussillon, c'est exceptionnel comme sentiment. Cette couronne, ça représente un rêve", étaient les premiers mots de Marion Ratié, fraîchement élue. Elle espère désormais emmener sa région le plus loin possible le 11 décembre prochain, date retenue pour l’élection de Miss France 2022. Face à elle, 28 autres candidates tout autant prêtes à en découdre.

Originaire de Redessan, la jeune femme est étudiante en troisième année de classe préparatoire au diplôme de comptabilité et gestion, dans le but de devenir expert comptable. Manon Ratié a mis ses études "entre parenthèses pour profiter à fond de ce qui lui arrive, une aventure unique qui s’offre à [elle]". La Miss, qui se définit comme étant une personne "naturelle, bienveillante et altruiste", a suivi un programme avec un coach sportif de 2 séances par semaine d’une heure pour être au top de sa forme pour briller le jour J.

Longue chevelure brune, boucles bien...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >