Ce dimanche 17 octobre, la Picardie a désigné celle qui la représentera à l'élection de Miss France 2022. Il s'agit de Hayate El Gharmoui, une étudiante de 21 ans, également conseillère municipale de Compiègne et.. sapeur-pompier volontaire. Présentations.
Miss France 2022 : qui est Hayate El Gharmoui, Miss Picardie 2021 ?

L'élection de Miss France 2022 approche à grands pas. Le 11 décembre prochain, les Français désigneront celle qui succèdera à Amandine Petit. Plus d'une vingtaine de jeunes femmes ont déjà été élues pour représenter leur région au concours de beauté. Dernière en date, ce dimanche 17 octobre, à l'Élispace de Beauvais dans l'Oise, qui a vu la consécration de Hayate El Gharmoui. Troisième dauphine de Miss Oise 2021, la jeune femme originaire de Compiègne succède ainsi à Tara de Mets. "Je ne réalise pas tout à fait, mais c'est une immense fierté. Et une surprise d'autant plus grande que cela faisait longtemps qu'une dauphine n'avait pas été élue", a-t-elle glissé à nos confrères du Parisien.

À tout juste 21 ans, Hayate El Gharmoui peut s'enorgueillir d'un joli parcours. Etudiante en troisième année de Sport Business à l'école ESG Sport, la jeune femme est également sapeur pompier volontaire. La Picarde est également investie à l'échelle locale puisqu'elle est conseillère municipale à Compiègne. Benjamine du conseil, elle est en charge des actions envers la jeunesse des quartiers prioritaires. "J'ai d'abord participé à diverses actions associatives, avant de m'engager l'an dernier", explique-t-elle dans les colonnes du Parisien. "Je suis à la fois la porte-parole des femmes et des jeunes. (...) Je suis vraiment une Miss engagée", complète-t-elle au micro de France 3. Un credo que la reine de beauté clame haut et fort. "Je veux...