Révélée par la série The Crown, Claire Foy prend son envol dans le nouveau Millénium, où elle reprend le rôle de la hackeuse Lisbeth Salander, personnage ultra-féministe.
Millenium, ce qui ne me tue pas (Canal+) Claire Foy : "Reprendre le rôle de Lisbeth me semblait insurmontable"

Comment passe-t-on de la couronne aux tatouages de dragons ?

Claire Foy : En tournant deux films entre ! Les différentes facettes de ma personnalité me permettent d’explorer toutes sortes de personnages. C’est ce que j’aime dans ce métier.

C’est un rôle très physique. Vous étiez en condition ?

Pas vraiment ! (Rires) J’ai commencé à m’entraîner pendant le tournage de First Man, de Damien Chazelle. Je faisais de la course à pied, mais rien qu’un peu. J’ai adoré travailler avec un coach, me sentir forte et capable de tout. Mais je n’aurais jamais accepté de jouer dans un pur film d’action. J’ai besoin de personnages complexes, comme Lisbeth Salander. Travailler la psychologie est bien plus difficile que la préparation physique.

La première fois que vous avez lu le scénario, vous vous êtes dit : "OK, je ne connais personne qui accepterait ce film !"

C’est vrai. Parce que les actrices qui m’ont précédée dans ce rôle (Noomi Rapace et Rooney Mara, ndlr) sont très douées. Lisbeth est un personnage si emblématique que le challenge me semblait insurmontable... Je n’ai pas voulu revoir les autres films avant de tourner. Ça aurait été la pire idée possible.

À lire également

Th

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant