Michel Blanc est irrésistible en toubib mal embouché dans la comédie Docteur ? réalisée par Tristan Séguéla, en salles le 11 décembre. Alors, quoi de neuf docteur ?
Michel Blanc : pourquoi il ne tournera plus avec le Splendid

Michel Blanc forme un couple explosif avec Hakim Jemili, star du stand-up et de YouTube, dans Docteur ?, de Tristan Séguéla, qui sort le 11 décembre. La nuit de Noël, Serge (Michel Blanc) est de garde pour SOS Médecin. Sur le point d’être radié et bloqué par une sciatique, il se fait remplacer auprès des patients par un livreur à vélo croisé par hasard (Hakim Jemili). Entre deux visites méchamment drôles, se joue une histoire touchante de transmission. Cette comédie feel good, emballée par un duo détonant, est à prescrire en prévision des fêtes.

De retour à la comédie, l'acteur de 67 ans nous parle de son rôle de médecin, de ses débuts avec la troupe du Splendid et de ses rapports avec ses vieux « potes ».

Qu’est-ce qui vous a séduit dans Docteur ?

Je joue un toubib qui bosse pour SOS Médecins la nuit de Noël, un ours mal léché qui picole entre deux malades. Je me bloque le dos et je refile mon stéthoscope à un livreur à vélo que je viens de croiser. Et tout à coup, c’est comme s’il venait de passer son doctorat. Par l’oreillette, je lui souffle les diagnostics. Je suis un peu Ratatouille caché sous la toque du cuisinier, qui lui tire les poils pour qu’il verse bien le poivre… Cette histoire de transmission donne une vision de l’humanité qui me remplit d’optimisme… et j’en ai peu !

Votre vocation d'acteur comique est-elle née avec le Splendid ?

La vie est faite de hasards. Si ma mère ne m’avait pas inscrite au...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >